Choisir l’arme à air comprimé qui répond le mieux à ses besoins

arme à air comprimé

Un tir de loisir nécessite l’usage d’un équipement adapté. L’arme utilisée doit s’adapter à la cible, à la puissance requise pour l’atteindre et au budget du tireur. Vous pouvez choisir le modèle de pistolet qui vous convient en ligne. Les armureries mettent à votre disposition une large gamme d’arme de poing répondant à différents besoins adaptés à plusieurs profils de tireur.


Qu’est-ce qu’une arme de poing à air comprimé ?

Une arme de défense est une réplique dédiée aux personnes qui désirent se procurer d’un pistolet ou d’un revolver afin de dissuader les agresseurs. Cet équipement de tir convient également au tir de loisir que ce soit en plein air ou en intérieur. Ceux ou celles qui souhaitent s'initier au tir de précision ou qui prévoient de participer à un stand de tir peuvent aussi s’exercer avec cet objet dont les variétés sont consultables sur www.armurerie-auxerre.com. Votre arme de poing s’utilise dans un lieu privé. La cible est généralement faite de carton ou de métal. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser l’arme sur une personne ou à blesser un animal inutilement. La détente d'un gaz permet à l’arme de propulser un projectile (le plomb). Le gaz utilisé peut être un CO2 ou un air comprimé par canon basculant. Les répliques d'armes de poing à air comprimé appartiennent à la catégorie D-h. Les calibres utilisés sur votre arme à poing varient selon leurs épaisseurs : 177 (4,5 mm) ou 22 (5,5 mm). Vous pouvez acheter un pistolet à air comprimé en ligne à condition d’être majeur et de pouvoir prouver votre âge via la présentation d’une carte d’identité.


Quels sont les critères de choix d’une arme à plomb ?

Chaque pistolet à plomb a sa manière de fonctionner, vous pouvez baser votre sélection sur la technologie utilisée par l’arme pour tirer. L’arme à air comprimé par piston utilise un ressort ou vérin qui se charge de pousser le piston afin de décomprimer l'air se trouvant dans un cylindre. C’est ainsi qu’elle propulse le projectile. Cette technologie est réservée aux pistolets à plombs diabolo équipés d’un canon dit « basculant ». Votre arme offre une puissance de tir jusqu'à 8 joules. Le fonctionnement à CO2 à son tour s’actionne grâce à des cartouches de C02 d’environ 12g. Cette technologie propose des tirs à répétition qui ne vous obligent pas à recharger constamment. C’est la valve qui régule la quantité de CO2 libérée à chaque tir effectué. Le tir semi-automatique propose une puissance allant jusqu’à 10 joules. Le pistolet à air pré comprimé PCP fonctionne via une réserve d'air comprimé que vous manipulez sous pression grâce à une pompe. Rassurez-vous, quelques pressions suffisent pour obtenir une énergie cinétique appréciable. Les calibres sont aussi au choix. La sélection du projectile dépend de l’usage de l’arme. Le plomb diabolo (4,5mm ou 5,5mm) convient au tir de précision. La bille d'acier 4,5 mm est conseillée pour un tir récréatif. La bille d'airsoft 6 mm quant à elle est consacrée aux simulations de combat. Vous pouvez aussi l’utiliser au cours d’une partie d'airsoft réalisée sur un terrain spécifique. Vous pouvez aussi accessoiriser votre pistolet afin d’améliorer ses performances. Pour ce faire, il suffit d’y intégrer une lampe, une lunette de visée ou un point rouge. 


Où commander votre équipement de tir à air comprimé ?

Un pistolet à air comprimé est vendu librement chez les armureries physiques ou en ligne. Un spécialiste de l’air comprimé peut vous aider à choisir l’équipement de tir qui saura répondre au mieux à vos besoins. Cet expert propose une très large sélection d’armes à la fois réalistes, design et pratiques. Vous pouvez trouver sur le site du vendeur différentes marques d’équipements dédiés au tir de loisir. Les armes existent en différents calibres de plombs et puissances. Le pistolet est ergonomique, ses munitions se placent généralement dans un chargeur amovible. Néanmoins, certains pistolets à air comprimé nécessitent un chargement entre chaque coup. D’autres pistolets à plomb vous donnent la possibilité de tirer jusqu'à une trentaine de coups avant que vous n’ayez à le recharger. Ces modèles éjectent les douilles à chaque tir. Rassurez-vous, aucune perte de puissance n’aura lieu entre chaque tir. Les répliques d'armes de poing dites « à air comprimé » se déclinent en divers modèles et usages suivant la nature de votre activité.

Plan du site