Astuces : aller à la chasse dans la forêt par temps pluvieux

Publié le : 06 avril 20213 mins de lecture

Pour un chasseur, il est primordial de définir le type de chasse à faire et le gibier à chasser. Le matériel est aussi un élément très important à considérer. Chasser quand il neige, quand il pleut… ça peut se faire. La chasse par temps de pluie semble être difficile. Pourtant, avec les bons équipements, c’est une activité assez plaisante.

Ce qu’il faut savoir pour chasser sous la pluie

La chasse par temps de pluie est-elle possible ? Les jours pluvieux ne sont pas bons pour la chasse pour certaines personnes. Le terrain de chasse peut être très glissant et provoque un accident. Mais pour d’autres, c’est une bonne idée. Il n’est pas facile d’affronter des averses et du froid, mais avec un bon équipement et les bons matériels, tout est possible. La tenue est primordiale pour être à l’aise pendant la chasse.

La pluie est un bon allié pour un chasseur. Les bruits de pluie couvrent les bruits de vos marches. Pour un grand gibier, la pluie diminue son odorat… Mais elle représente quand même des dangers si vous chassez dans les hautes montagnes ou dans des terrains glissants par exemple.

Quelle tenue pour chasser pendant la saison de pluie ?

Pour aller à la chasse par temps de pluie, il faut porter une tenue adaptée. Il faut savoir s’adapter à l’environnement mouillé. Le port d’une combinaison de pluie est crucial. En dessous, vous pouvez enfiler des vêtements qui correspondent à la température. Des paires de gants différentes sont utiles pour la marche, la montée ainsi que le tir. Pour la marche, vous pouvez porter des gants synthétiques par exemple. Mais pour le tir, utilisez les gants de tir. Portez des bottes imperméables avec des crampons pour faciliter votre marche et éviter les glissades.

Les armes de chasse

Le choix d’arme pour chasser dépend du type de chasse à pratiquer. Si vous voulez atteindre les petits gibiers, le fusil de chasse est recommandé. Il existe en deux types, mais le plus pratique, c’est le fusil à canon. Pour les grands gibiers, utilisez les carabines de chasse. Les carabines à verrou sont celles qui s’adaptent à toutes les chasses. Il y a aussi l’arc qui peut être utilisé pour chasser n’importe quel gibier. Il existe deux types d’arc dont l’arc à mécanisme et l’arc traditionnel. Les deux sont très efficaces, mais celui à mécanisme est le plus facile à utiliser surtout pour les débutants.

Plan du site